Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ker Nin
Ker Nin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2008

"j'ai dans mon coeur un trésor"

"c'est Jésus, Fils de Dieu"

dans les bouchons du retour ! un peu d'improvisation....de louange... avec moult applaudissements, modulation de la voix et j'en passe... se déversent sur nos têtes...notre fils a une voix de soprano - nous l'avons déjà beaucoup vérifiée - espérant d'ailleurs une mue prochaine et bien non, même nos compagnons d'infortunes dans les voitures voisines ont profité de ses qualités vocales digne de la castafiore (cf TINTIN) dans ses meilleurs jours.

Bon, en voilà un pour qui le renouveau charismatique a du sens, il est tombé dedans quand il était petit !!! ce qui n'est pas mon cas. Pour faire court , jeune fille à Nantes, messe en Latin "sans le Pape", puis toujours même rite mais en union avec le Saint Père, puis jeune fille à Versailles découverte du renouveau (absolument rebutée par le rigorisme pédant de la paroisse "latine" ) Au départ plutôt étonnée voir dérangée par des rythmes, des instruments qui m'apparaissaient plus digne d'un spectacle que d'une messe; le recueillement devant la Présence Réelle, la beauté des textes des chants, la vrai joie d'être habité par Le Christ ...m'ont conquise. (mon poux est de la même sensibilité !!)

NU140176_G

Ce WE donc, Cana en famille à l'abbaye Prémontré de Mondaye : louange, jeu en famille, temps en couple, formation et puis les habituels : messe et confession.

THEME : Couple, famille, travail, quelle harmonie possible ?
petit extrait de mes notes
Dieu me connaît, Dieu veut mon bonheur.

Que dit Dieu à mon couple, ma famille, mon travail.
- Dieu nous veut différent (une homme & une femme) et unit. cette harmonie étant voulu par Dieu, nous pouvons Lui demander toutes les grâces nécessaire à sa pleine réalisation. Faire tout ce qui est possible et demander l'impossible à Dieu !
- comment nous aidons nous à être père - mère ? comment nous soutenons nous dans la conversion de nos défauts ? comment je suis atteins personnellement par des rêves imaginaires de perfection ? pistes de réflexion que nous avons abordées en couple
- monter ensemble sur la colline de La Croix, suppose d'accueillir ensemble une grâce d'union, non par négociation d'intérêts, mais bien fruit d'une réconciliation pascale.

NU140177_G
site de l'Abbaye Saint Martin de Mondaye

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité