Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ker Nin
Ker Nin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2007

Fougasse

pour tante sOïz (je n'ai pas tes talents d'artiste... sinon j'aurai mis un petit bébé qui suce son ponce dans le O ;-))

SS850530

recette

- 500g de farine
- 150g de beurre
- 2 oeufs
- 1 verre de lait
- 15g de levure de boulanger
- 1 c à café de sel
- 50g de sucre

faire le levain : 1/4 de la farine  + la levure délayée dans 1/2 verre de lait tiède, on obtient une boule de pâte un peu molette que l'on laisse doubler de volume au coin de la cheminée

mettre le reste de farine + sel + sucre + oeufs + lait + beurre mou (pas fondue) avec le levain et laisser reposer 4 ou 5h (perso : je la mets dans mon four qui a une fonction brioche c-a-d à 40°C pendant 1h)
faire des petits pâtés sur la plaque du four et les laisser à nouveau gonfler 1H
cuire la pâte à four chaud 180°C 15min

logo_imprimanteimprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité