Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ker Nin
Ker Nin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2008

Yaourts fait maison

1er essai .............

               SS854361          SS854357          SS854362 .............à transformer !!

goût extra mais consistance plutôt gluante

la recette

- 100g de sucre en poudre
- 3 ou 4 c à café de café soluble instantané
- 1 yaourt nature
- 1 l de lait
- 1 verre de lait en poudre
bien "" touillez""" et mettre dans les pots et cuire dans la yaourtière pendant 10h

j'ai suivi les conseils du mode d'emploi en rajoutant un verre de lait en poudre pour une consistance plus ferme mais cela n'a vraiment pas été concluant !! Est ce le temps de cuisson qui est trop court ? n'hésitez pas à me donner vos conseils et recettes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi, je ne jure que par mes yaouts faits maison. Lorsque tes pots sont remplis, il faut les mettre dans la yourtière tout doucement. Sourtout les secouer le moins possible. A faire le soir et le lendemain matin c'est OK. Le temps de "cuisson" est de 8-9 heures. Pour changer, et ne pas avoir toujours des yaourts natures, je met un yaourt à boire à la fraise ou autre parfum au choix. Dans ce cas, il faut enlever la quantité en ml du yaourt à boire (en général 20 cl). Bon courage.
N
j'ai abandonné....un jour je m'y remettrai peut etre,mais j'étais jusqu'à présent toujours déçue
L
J'ai eu les mêmes soucis que vous au début. Il faut commencer par battre ensemble le yaourt avec le lait en poudre. Puis, après seulement, ajouter très progressivement le lait tout en fouettant. Le mélange est ainsi parfaitement homogène et prend mieux (enfin je crois!) Avec du lait entier, c'est mieux, je confirme! Il faut aussi que le yaourt ne soit pas trop "vieux". Enfin, votre yaourtière doit rester au calme toute la nuit (pas de lave-vaisselle fonctionnant à côté par exemple). Bon courage pour la prochaine tournée!<br /> Je profite de mon passage pour vous remercier pour votre commentaire!
P
le manger et pas dans la préparation à cuire: les yaouts sont plus crémeux!<br /> Le site de Johanne est ouvert à toutes les cultures et religions: il suffit d'avoir des idées positives. Un grand merci<br /> Poumama/maman de Johanne
E
la yaourtière ne fais pas encore partie de ma BDC,mais je sais que Tiph en fait beaucoup....<br /> en tout cas ça a l'air très appétissant!!
Publicité