Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ker Nin
Ker Nin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 avril 2013

adoration

j’en sors ….

JOIE !!!!!

suisse 450
c’était le 28 février

cathédrale Saint Nicolas de Fribourg / Suisse

à l’occasion de la messe d’action de grâce pour le pontificat de Benoît XVI

image

pour durer sans être distraite:

le chapelet

la bible pour une lectio divina

les livres de prières image

et aujourd’hui méditation sur Jean 20, 19-31

19 Le soir de ce même dimanche, les portes de la maison où les disciples se trouvaient [rassemblés] étaient fermées car ils avaient peur des chefs juifs; Jésus vint alors se présenter au milieu d'eux et leur dit: «Que la paix soit avec vous!»
20 Après avoir dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. 21Jésus leur dit de nouveau: «Que la paix soit avec vous! Tout comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.»
22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: «Recevez le Saint-Esprit! 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.»
24 Thomas appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc: «Nous avons vu le Seigneur.» Mais il leur dit: «Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n'y mets pas mon doigt et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas.»
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint alors que les portes étaient fermées, se tint au milieu d'eux et dit: «Que la paix soit avec vous!»
27 Puis il dit à Thomas: «Avance ton doigt ici et regarde mes mains. Avance aussi ta main et mets-la dans mon côté. Ne sois pas incrédule, mais crois!»
28 Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu!» Jésus lui dit: 29 «Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!»
30 Jésus a accompli encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres signes qui ne sont pas décrits dans ce livre.
31 Mais ceux-ci ont été décrits afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

 

Thomas veut s’assurer par lui-même, non seulement que celui qu’il a contribué à crucifier par son péché est vivant, mais que ses plaies ouvertes lui parlent de la miséricorde et non de la condamnation. En clair il demande un signe pour oser croire au pardon accordé…devant tant de bienveillance, les yeux de Thomas s’ouvrent; il comprend qu’en Jésus se réalise la parole du prophète Isaïe : il a été transpercé à cause de nos crime, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérisons Is 53,35 alors tombant à genoux il profère la belle profession de foi : MON SEIGNEUR ET MON DIEU

Père Joseph-Marie Verlinde

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour !<br /> <br /> Juste un petit mot pour vous remercier... (et il tombe juste le jour où vous faites un si joli post !) du petit lien que vous mettez vers mon site de commentaires de livres pour enfants ! <br /> <br /> Je suis vraiment contente que vous ayez trouvé mon site intéressant. Si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas !<br /> <br /> Christèle de Cmonlivre.
Publicité