Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ker Nin
Ker Nin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2012

cours par correspondance

pour l’école à la maison, en 5 ans de pratique d’instruction en famille

j’ai utilisé le Cours Sainte Anne.

je me suis tournée cette année vers le Cours Joëlle Belloir Ecole Ker Lann 
L’élève comme la maitresse apprécie beaucoup l’approche pédagogique de Madame Belloir : inspirée des travaux d’Elisabeth Nuitz

que l’on fasse ou non l’instruction en famille , il me semble que les manuels que proposent E Nuitz sont une mine d’explications, d’exemples, de mise en situation pour apprendre et surtout comprendre les règles de grammaires ainsi que les raisonnements mathématiques.

je recommande celui-ci en première lecture, pour découvrir son approche.

Dyslexie, dys ..., Troubles de la mémoire, Prévention et Remèdes. Elisabeth Nuyts.

Sont abordés ici les problèmes des dysfonctionnements des apprentissages de base sous un angle plus directement pratique. Parents, éducateurs et enseignants trouveront dans cet ouvrage explications et conseils précis pour aider les enfants à travailler de façon efficace et à s'épanouir.

En s'appuyant sur maintenant trente ans de recherches sur le terrain et de va-et-vient entre études de cas, physiologie du cerveau, psychologie et pédagogie, l'auteur explique comment accéder à la compréhension et à la mémoire du texte lu, à l'orthographe, à l'expression personnelle écrite et aux mathématiques. Ayant pu comprendre comment se grippent certains de ces mécanismes, elle explique ici trés simplement comment démarrer ces apprentissages sans problème, et comment les reprendre lorsqu'ils sont défectueux et sources de handicaps.

On ne peut pas bâtir sur du sable mouvant. Il faut que les bases de la pensée autonome soient solidement construites si l'on veut que tous les enfants, sans exclusive, deviennent des adultes épanouis à part entière.

Prix 20 €

Dossier auto édité. Prix 35 euros

Thumbnail image

Dossier auto édité. Prix 40 euros

Livre du maître seul. Prix 25 euros

Thumbnail image

- Le dossier (livre du maître+ recueil de fiches). Prix 45 euros

- Le livre du maître seul (éd Godefroy de Bouillon). Prix 36 euros

Thumbnail image

par ailleurs, j’ai reçu ce mail et je trouve utile de le reproduire ici :

Cours saint Expedit
35 rue des cordiers
34660 Cournonsec
Tél. : 04 67 85 49 52
www.cours-saintexpedit.com
Email : cours.saintexpedit@orange.fr

Nous proposons des cahiers de vacances du CP à la Terminale en français, mathématiques et anglais. Ils peuvent être pris l'été ou en complément d'un enseignement pendant l’année. Nos fascicules sont une véritable synthèse permettant une progression structurée ; on est sûr de ne pas passer à côté de notions importantes. La correction donne un regard extérieur. Le volume de travail est synthétique et l’investissement financier reste raisonnable. Le Cours saint Expedit est un organisme déclaré officiellement au Rectorat mais nous ne proposons pas une scolarité annuelle, nous ne délivrons pas de bulletins trimestriels, ni de certificat de scolarité.
Notre site donne tous les plans détaillés des cours, ce qui peut aider à bâtir des progressions, et beaucoup d’informations en libre-accès.

Mme Dollié
Maîtres ès lettres, directrice
M. Dollié
Agrégé de l’Université
Professeur actuellement en exercice dans le secondaire
PS : Nous pratiquons l’instruction dans la famille avec nos deux enfants

Publicité
Publicité
Commentaires
K
excellent<br /> <br /> d'un niveau élevé sur le plan scolaire<br /> <br /> regarde sur le site pour avoir un exemplaire<br /> <br /> à ta disposition pour t'en raconter plus
L
Je viens de tomber sur cet article... je lis épisodiquement ton blog (quand j'ai le temps ce qui est rare, hélas...) et depuis notre dernier contact, j'ai moi même franchi le cap d'avoir le mien ;)<br /> <br /> J'ai une question par rapport à l'Ecole Ker Lann (que je découvre à l'instant et qui a l'air fort intéressante) as-tu noté une différence de niveau par rapport au cours ste Anne ? Ici, EPC et/ou Cefop selon les années et les enfants. Le niveau de l'une comme de l'autre école est excellent, mais j'avoue être fatiguée de cet esprit qui donne à l'élève une quinzaine de mots d'analyse grammaticale et une douzaine d'opérations en calcul alors même que l'enfant à compris (en CE 1 !) Le temps passé pourrait,à mon sens être utilisé à d'autres activités non moins formatrices, et je trouve que cela s'apparente à une dynamique de rond de cuir qui ne m'emballe pas trop. Ker Lann me conviendrait il mieux par rapport çà cela?<br /> <br /> Merci de ta réponse. ton blog est toujours aussi sympa et j'admire ce que tu fais avec ton petit garçon et tout l'amour que tu lui donne et qui transparaît dans tes écrits.<br /> <br /> I
Publicité