Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ker Nin
Ker Nin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2011

VECV

un service à la paroisse qui nous demandait des efforts et qui apporte des fruit inattendus - merci Seigneur


au cours d'une réunion une jeune femme se présente : je fais l'école à domicile .... chic chic...mon esprit en ébullition évoque déjà tout ce que nous allons échanger / partager / pomper / donner ...

et puis le temps passe

je reprends enfin contact et elle m'offre bien plus que ce que j'espérais : Elle est enseignante à domicile à travers une association dont j'ignorais totalement l'existence. Elle vient dans notre région pour ouvrir une antenne et cherche des élèves du primaire qui pourrait bénéficier de son enseignement. Atoine toujours scolarisé par le cours Sainte Anne touche un peu à "ses limites" et à besoin d'un petit plus pour continuer...

et voilà servi sur un plateau -  comme seul l'Esprit Saint sait le faire - : une enseignante qui vient à la maison qui prend l'enfant comme il est et qui n'a qu'un désir le faire progresser.

et samedi nous sommes invités à la fête de l'école...


VECV

L'association Votre École Chez Vous, fondée en 1954, reconnue d'Utilité publique depuis 1985, a pour but (extraits des articles 1 et 2 des statuts) :
"d'apporter au domicile des enfants et adolescents malades ou handicapés physiques, l'enseignement élémentaire et secondaire qu'ils ne peuvent recevoir, du fait de leur état de santé, dans les établissements collectifs"…
"… ses moyens d'actions sont "l'organisation et la gestion, sous le nom de Votre École Chez Vous, d'un établissement scolaire à domicile … et la prise en charge gratuite de la scolarité des enfants et adolescents qui lui sont confiés…"

Un enseignement gratuit à domicile

Votre École Chez Vous (VECV) est une association de loi 1901, sans but lucratif. Elle gère l'établissement scolaire primaire, le collège , le lycée d’enseignement général et l'établissement technique. Les professeurs se déplacent au domicile de leurs élèves à Paris ou en Île de France. L’Association veut pouvoir donner les moyens à l'École de développer ses activités. Dans cet objectif, et pour payer les enseignements qui ne sont pas pris en charge par l’Éducation nationale, VECV recherche des fonds auprès d’organismes publics, d’organismes privés, d’entreprises ou de donateurs privés.

Pourquoi un enseignement gratuit ? Recevoir un enseignement est un droit ! L’enfant n’a pas choisi d’être malade et des difficultés financières ne doivent pas être à l’origine d’un déficit de scolarisation.

un beau témoignage

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est génial pour ton Antoine!!!! et toi tu vas pouvoir souffler un peu....on vous embrasse fort
Publicité