Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ker Nin
Ker Nin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2010

travaux du jour

rentr_e_loup_050 rentr_e_loup_056 rentr_e_loup_059 rentr_e_loup_053

        - meringues avec une goutte de colorant à destination de cette "craquette" là !!

    - petits choux pour des amis qui viennent demain faire des bocaux "à la russe" photo et recette ces prochains jours

- et la robe de chambre est une commande de mon petit-hom modèle citrotruc "pétronille"

pour les petits choux
Pour ne pas râter la pâte
Pour ne pas râter la crème mousseline
Pour ne pas râter le fondant

Recette pour environ 50 petits choux : 25 cl d'eau - 80 g de beurre en morceaux - 3 à 4 oeufs - 150 g de farine - 1 pincée de sel

Recette pour 1 litre de lait : 8 à 10 jaunes d'oeufs - 1 gousse de vanille - 1 pincée de sel - 150 a 200 g de sucre selon les goûts, je penche vers moins de sucre - 70 g de farine + 70 g de maïzena - 50 grammes de beurre.

Recette pour le fondant :

  • 500 g de sucre cristallisé
  • 150 g d'eau
  • 1 noix de glucose (facultatif)
  • Préparation : 10 mn

  • Cuisson : 10 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 20 mn
  • colorant alimentaire
Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'en veux... merci de m'en laisser.... cette fois-ci... morfalouxxxx, <br /> Gros bisous que pour MON Antoine, biensur, cela va de soit
E
Ca à l'air bon! je crois que je vais tenter! merci pour cette recette et bravo pour la robe de chambre.
Publicité