Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ker Nin
Ker Nin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2009

9 ans #1

et voilà mon bonhomme fête ses 9 ans ,

alors comme chaque année, il invite une trentaine d'enfants............ que je répartis sur 3 après-m puis il le fête aussi avec la meute des louveteaux, les 28 chanteurs de la maîtrise saint évode, les 18 judokas de son cours etc.... la liste est longue

alors comme chaque année je fournis le kit :
- l'ange blond héros du jour
- le gâteau à rallonge surtout lorsqu'il s'agit de couper 30 parts
- l'inévitable paquet de bonbons moins quelques uns que l'ange blond a subtilisés
- les 7#1  /  7#2 7#3 7#48#1  /  8#2  /  8#3  / 8#4 , 9 bougies cette année

cette année le héros du jour souhaitais une chasse au trésor - trésor sans S puisqu'il s'agit à chacun des goûters de retrouver le gâteau subtilisé par un voleur

mon cher poux qui rempli le rôle à merveille : a déjà passé un après -midi enfermé avec le gâteau dans ??

énigme #1

les enfants sont répartie en deux équipes , les bleus et les rouges

chaque équipe possède un plan de la maison et un code et cherche les messages dissimulés dans la maison. pour arriver au trésor ils doivent mettre en commun leurs découvertes, j'ai trouvé l'idée sur le net et le fait de concourir ensemble m'a beaucoup plus.... eux aussi d'ailleurs

message codé grâce aux polices de Word genre webdings

le trésor est dans une pièce

*

de la maison

*

ou les pantalons sales

*

deviennent propres

*

entrez tous ensembles

*

en criant wikibou

-

-

-

-

-

-

mon cher poux a donc passé une partie de l'après-m

*

assis sur la machine à laver le linge

*

dans le noir,

*

devinant  le dénouement proche il a allumé les bougies

*

et les enfants sont entrer en hurlant wikibou !!!

*

il a adoré ......*********

dernier_tour_010

l'ange blond du kit n'est pas toujours déguisé

dernier_tour_013

le gâteau pas toujours aussi réussi !!

par exemple celui que nous avons préparé pour la maîtrise ne s'est pas démoulé du tout du tout et a fini en mille morceau : je l'ai remis dans un moule plus grand avec un mélange lait +oeufs et hop au four pour un second tour, il a donc pris un air de pudding au chocolat et j'ai refilé le gâteau à l'ange blond
lui affirmant que les gâteaux anglais c'est très bon !!!!

il y avait au total 6 oeufs, 3 plaques de choc, une louche de miel (je n'avais plus de sucre en poudre et un verre d'huile (idem pour le beurre absent de frigo), plein de farine (là c'est lange blond qui a mesuré et ???) 1/2 l de lait, 1 sachet de levure, et un peu de noix de coco râpée (pour faire drôle dixit l'A Blond)

le plat est revenu vide .... tu vois bien que les gâteaux anglais sont très ________________

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique!
V
Bon anniversaire Antoine !<br /> Bravo pour ce magnifique gâteau !
A
ouah quel beau gateau!!! bon anniversaire Antoine..
I
bon anniversaire petit trésor!!!<br /> ravie de t'avoir rencontré, à bientot<br /> <br /> irène de spimaman
O
Bonne fête d'anniversaire à Mr Neuf- ans !<br /> <br /> Le plaisir de se rencontrer est partagé ...en attendant bon we à Saint Wandrille .
Publicité