Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ker Nin
Ker Nin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2009

fête des mères

fetes_des_mers_246 fetes_des_mers_249 fetes_des_mers_249 fetes_des_mers_248

Sa mère se penchera

Si l’enfant sommeille,
Il verra l’abeille,
Quand elle aura fait son miel,
Danser entre terre et ciel.

Si l’enfant repose,
Un ange tout rose,
Que la nuit seule on peut voir,
Viendra lui dire : « Bonsoir. »

Sur l’enfant si sage,
Sur son doux visage,
Sa mère se penchera,
Et longtemps lui parlera.

Ah, mon enfant m’aime,
Dieu dira lui-même :
J’aime cet enfant qui dort ;
Qu’on lui porte un rêve d’or.

Fermez ses paupières,
Et sur ses prières,
De mes jardins pleins de fleur
Faites glisser les couleurs.

Mettez-lui des ailes
Comme aux tourterelles,
Pour venir dans mon soleil,
Danser jusqu’à son réveil !

Oui ! il est si sage,
Sur son doux visage,
Sa mère se penchera,
Et longtemps lui parlera !

D’après Marcelline Desbordes-Valmore

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité