Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ker Nin
Ker Nin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2009

petit Berger - 5 pains et 2 poissons

cette année encore, avec plusieurs mamans, nous organisons de petites réunions de prière pour enfants dans la ligne de Mission Théresienne. Nous prions pour des séminaristes, comme celui , offrons nos "minutes de silence" et nos petits sacrifices pour nos chers filleuls. Cette année nous prions aussi pour 3 religieuses qui sont trois soeurs de la même famille !!

cette semaine

"Jésus a dit : soyez miséricordieux comme votre Père du ciel est miséricordieux"

celui qui est miséricordieux a un coeur qui s'attendrit en voyant la misère des hommes

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 6,34-44.

Jésus, voyant une grande foule de gens sur le bord du lac, fut saisi de pitié envers eux, parce qu'ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les instruire longuement. Déjà l'heure était avancée ; ses disciples s'étaient approchés et lui disaient : « L'endroit est désert et il est déjà tard. Renvoie-les, qu'ils aillent dans les fermes et les villages des environs s'acheter de quoi manger. » Il leur répondit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Ils répliquent : « Allons-nous dépenser le salaire de deux cents journées pour acheter du pain et leur donner à manger ? » Jésus leur demande : « Combien avez-vous de pains ? Allez voir. » S'étant informés, ils lui disent : « Cinq, et deux poissons. » Il leur ordonna de les faire tous asseoir par groupes sur l'herbe verte. Ils s'assirent en rond par groupes de cent et de cinquante. Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction, rompit les pains, et il les donnait aux disciples pour qu'ils les distribuent. Il partagea aussi les deux poissons entre eux tous. Tous mangèrent à leur faim. Et l'on ramassa douze paniers pleins de morceaux de pain et de poisson. Ceux qui avaient mangé les pains étaient au nombre de cinq mille hommes.

chant 

Si tu savais le don de Dieu
C'est toi qui m'aurais demandé à boire
Je suis ton Dieu, ton créateur,
Viens reposer sur mon coeur

1 - Je suis le Dieu qui t'a fait,                                              
Celui qui t'a tissé dans le sein de ta mère.      
J'ai tout donné pour ta vie                           
Ne crains plus désormais, car je t'ai racheté.

2 - Si tu traverses les eaux
Si tu passes la mort, je serai avec toi.
Je t'ai choisi Israël,
Je t'ai pris par la main,je suis ton Rédempteur.

3 - Je suis le Dieu d'Israël,
Créateur et sauveur qui a fait toute chose.
Seul j'ai déployé les cieux,
Affermi l'univers, il n'est pas d'autre Dieu.

et un coloriage qui illustre la béatitude :

miseri_dess

nous nous appuyons - pompons - sur les revues 5 pains et 2 poissons éditée par Mission Théresienne et sur Transmettre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité